Dorothée Meyer Dorothée

Agée de 21 ans, je suis actuellement étudiante en troisième année d'école d'ingénieur agronome à l'ENSAIA (Ecole nationale supérieur d'agronomie et des industries alimentaires) à Nancy. Je me destine à intégrer l'école du CNEARC (centre national des études agronomiques des régions chaudes) à Montpellier après mon année de césure. J'ai en effet envie de me spécialiser dans le développement rural des pays tropicaux et subtropicaux.
J’ai été sensibilisée à la nature, à la diversité des peuples et des cultures depuis mon enfance. Différents livres, documentaires et expositions m'ont montré la diversité des peuples dans le monde.
La rencontre avec une Penane (issue de Bornéo) lors d’une conférence sur son peuple a été l’élément déclencheur d’un intérêt toujours plus grandissant pour les différents peuples minoritaires. Je me suis informée des différentes formes de développement durable et notamment le tourisme solidaire et le commerce équitable incluant ces minorités.
Volontaire et active, je participe aux restos du coeur, et pratique le volley et le rugby.
Motivés par la création d'un projet rendant compte des actions de développement durable menées en faveur des peuples indigènes d’Amérique Latine, nous avons décidé avec Christophe d’aller à la rencontre de ces peuples. autochtones.