Alejandro Hidalgo Monroy

 

Né en 1965 à Mexico City, il partage son enfance avec ses six frères et sœurs dans une ville nouvelle appelée « Satellite » où les déplacements tant pour l’école comme pour le centre de la capitale sont comme des voyages où seule l’heure de départ est connue et où les incertitudes et les surprises du parcours permettent le déclenchement de l’imagination et la réflexion. Combien d’images surréalistes sur le « periferico » : les bus surbondés, les publicités incroyables, les marchands ambulants vendant les tacos, le journal, la dernière nouveauté importée par des chemins inconnus et peu officiels des US….

Il quitte la capitale pour le Nord du pays, Monterrey, ville d’art et d’industrie, où il suit des études d’ingénierie civil.
Il se lance alors sur des chantiers importants perdus en pleine brousse puis poursuit ses études par un MBA au Texas et en France  qu’il apprend alors à connaître.

Parallèlement il s’intéressait déjà à l’histoire de l’art, il suit alors des études de peinture  notamment dans les ateliers de l’Art Students League à New York et avec le peintre  Guillermo Acevez Navarro au Mexique.

Il se dédie à la peinture depuis quatre ans en France. 

Il a exposé dans l’Atelier POTE à Valence à coté de Guillermo Labastida, Ricardo Ponce et autres artistes importants.

Ses œuvres sont dans des collections particulières en France, au Mexique et aux USA.